Le cabinet de chirurgie digestive en partenariat avec la Nouvelle Clinique Bordeaux Tondu a organisé un rassemblement sportif le 4 mars 2025 dans le cadre de la Journée mondiale de l’obésité.

Un événement initié par les praticiens, ouvert aux patients et au grand public désireux de promouvoir l’activité physique pour lutter contre cette pathologie qui gagne du terrain au fil des années.

C’est d’ailleurs lors de cette journée qu’un des plus grands journaux scientifiques The Lancet a révélé une étude sur les prévisions de cette épidémie qu’est l’obésité :

En 2050 : 60% de la population mondiale sera en surpoids, et quasiment un tiers des enfants si les tendances actuelles persistent. Les chiffres progressent partout dans le monde, sans aucune région épargnée.

L’alimentation, le mode de vie, mais aussi le manque d’activité physique jouent un rôle majeur dans cette évolution.

Cet événement a donc été organisé pour promouvoir l’activité physique, sensibiliser à l’obésité et encourager une approche inclusive de la santé, permettant à chacun de participer selon ses capacités.

L’événement a été un réel succès avec quasiment 80 participants de tous horizons : anciens patients opérés d’une chirurgie bariatrique, coureurs amateurs, patients en cours de prise en charge, associations de marche active, club de course à pied etc.

Nous retiendrons un très beau moment de partage et de diversité, dans une atmosphère bienveillante.

La presse en parle

L’activité physique reste un des piliers pour la prévention et le traitement de l’obésité.

Ensemble : continuons à bouger pour une bonne santé !!